Dans ce cadre, Dassault Systèmes a développé un jumeau virtuel du Pavillon France, offrant une expérience immersive de téléportation dans un espace de réalité virtuelle collaboratif nommé Téléport 1/1. Grâce à cette innovation, les participants ont pu explorer le Pavillon France à échelle réelle dans un environnement interactif, en exploitant les technologies de jumeaux virtuels de Dassault Systèmes. COFREX a officiellement dévoilé cette version virtuelle lors de l’inauguration du Pavillon France à Paris en février 2025.

Pionnier de l’innovation virtuelle, Dassault Systèmes accompagne la transformation de nombreux secteurs grâce à sa plateforme 3DEXPERIENCE et à ses technologies de jumeaux virtuels. Dans l’aérospatiale et la défense, elles optimisent la conception des satellites et des missions d’exploration. En sciences de la vie et santé, elles accélèrent le développement de la médecine personnalisée et de nouvelles thérapies. Pour les villes et infrastructures, elles facilitent un aménagement urbain durable. L’expertise acquise avec le jumeau virtuel du Pavillon France à l’Expo 2025 renforce encore sa capacité à proposer des environnements de simulation toujours plus avancés à ses clients.

À travers ce partenariat, Dassault Systèmes entend promouvoir une vision innovante et durable des villes et des industries de demain. L’entreprise ambitionne également de créer un espace d’échange où chacun pourra vivre des expériences immersives mêlant réel et virtuel, et explorer les opportunités du futur. Fidèle à son engagement, Dassault Systèmes continuera à mettre ses technologies au service des grands enjeux sociétaux et à accélérer l’innovation durable.