Une opportunité unique
S’associer au Pavillon, c’est l’ambition de transmettre aux visiteurs du monde entier nos valeurs d’audace, de savoir-faire et de sens du collectif. Nous associons et construisons avec nos partenaires une programmation culturelle, éducative, scientifique, technologique, économique, ambitieuse et novatrice.
Le Pavillon France est aussi un outil concret au service de tous les acteurs publics et privés qui innovent, entreprises françaises majeures comme start-ups, fondations, institutions et collectivités. Cette vitrine incomparable est l’opportunité de promouvoir les acteurs français auprès des visiteurs internationaux.
L’engagement des partenaires peut prendre la forme de sponsoring ou de mécénat.
Déductions fiscales dans le cadre du mécénat : soutien désintéressé (art. 238 bis du Code général des împots)
- Réduction d’impôts correspondant à 60% du montant du don, dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires pour l’entreprise mécène.
- Contreparties évaluées jusqu’à 25% du montant du don.
- Soutien apporté dans un but de bénéfice direct : promouvoir l’image de la marque de l’entreprise et recherche de retombées économiques à court terme.
- TVA applicable.
- Contreparties égales au montant des sommes versées au titre du sponsoring
Devenir partenaire
Au travers des 6 mois d’activation du Pavillon France 2025 Osaka, les entreprises et opérateurs vont pouvoir valoriser leurs différents savoir-faire, aussi bien à travers l’exposition permanente, les expositions temporaires, les quinzaines thématiques que les événements du Pavillon. Grâce à la force du fil rouge et à la cohérence de sa déclinaison architecturale et scénographique, la mise en valeur économique s’inscrit dans un narratif attractif pour le grand public.
Un partenariat personnalisé
L’équipe du Pavillon France définit avec chacun des partenaires le contenu et la forme de sa participation à l’Expo 2025. Les partenaires participent, selon leur expertise, à l’écosystème du Pavillon France avant et pendant l’Exposition universelle. Divers dans leurs profils - entreprises, acteurs institutionnels, collectivités territoriales, monde académique, institutions d’intérêt général…, ils bénéficient de contreparties personnalisées selon la hauteur de leur contribution. Ces contreparties peuvent être institutionnelles, et/ou de communication (visibilité sur les différents supports de communication), et/ou événementielles (accès aux espaces privilégiés et à des événements du pavillon, invitations…).
Les espaces évènementiels
Un espace fonctionnel et design réservé aux partenaires et aux acteurs professionnels souhaitant organiser leurs propres événements corporate est accessible selon un calendrier dédié. Un lounge réservé aux partenaires officiels leur permettra d’échanger de manière informelle tout au long des 6 mois de l’événement.
Présentation de nos partenaires
Être partenaire du Pavillon France, c'est choisir de participer au développement et au rayonnement de la France.
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