Fondée en 2000, l’entreprise (JCDecaux : 85% ; Mitsubishi Corporation : 15%) propose à ses clients un réseau de supports publicitaires dans 43 villes dont celles du top 20 (CityScapeTM), dans plus de 140 centres commerciaux de deux acteurs japonais majeurs (MallScape®) et dans les aéroports du Kansai ainsi que des vélos en libre-service. Ses solutions uniques offrent un ensemble de services haut de gamme aux collectivités et sont pensées pour s’intégrer dans leur environnement urbain ou commercial.
En tant que partenaire média unique, MCDecaux s'engage à promouvoir la France dans l'organisation de cet événement mondial de grande envergure. Les Présidents des deux organisations, présents lors du salon VivaTech en mai dernier, se sont rencontrés sur le stand de JCDecaux afin d’échanger sur cette collaboration stratégique.
Cette alliance se traduira par la mise à disposition de mobilier urbain publicitaire sur tout le territoire nippon par MCDecaux pour la réalisation de campagnes visant à valoriser les projets, les missions et les valeurs du Pavillon France auprès des citoyens japonais. Elle permettra à JCDecaux, au travers de sa filiale japonaise, d’informer et d’échanger sur le caractère innovant de son entreprise et de ses médias, contribuant ainsi au rayonnement des entreprises françaises sur la scène internationale.
Le thème général de l’Exposition Universelle d’Osaka 2025 "Concevoir la Société du Futur, Imaginer notre vie de demain" fait écho à la mission de JCDecaux de participer à la construction des villes du futur dont le mobilier urbain, utile, connecté et en évolution constante, améliore durablement la qualité de vie en ville, pour l’ensemble des citoyens dans la proximité et la mobilité.