En tant que partenaire média unique, MCDecaux s'engage à promouvoir la France dans l'organisation de cet événement mondial de grande envergure. Les Présidents des deux organisations, présents lors du salon VivaTech en mai dernier, se sont rencontrés sur le stand de JCDecaux afin d’échanger sur cette collaboration stratégique.

Cette alliance se traduira par la mise à disposition de mobilier urbain publicitaire sur tout le territoire nippon par MCDecaux pour la réalisation de campagnes visant à valoriser les projets, les missions et les valeurs du Pavillon France auprès des citoyens japonais. Elle permettra à JCDecaux, au travers de sa filiale japonaise, d’informer et d’échanger sur le caractère innovant de son entreprise et de ses médias, contribuant ainsi au rayonnement des entreprises françaises sur la scène internationale.

Le thème général de l’Exposition Universelle d’Osaka 2025 "Concevoir la Société du Futur, Imaginer notre vie de demain" fait écho à la mission de JCDecaux de participer à la construction des villes du futur dont le mobilier urbain, utile, connecté et en évolution constante, améliore durablement la qualité de vie en ville, pour l’ensemble des citoyens dans la proximité et la mobilité.

« Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec COFREX et de pouvoir valoriser à travers le Japon le savoir-faire français sur nos mobiliers urbains publicitaires. L’Exposition universelle d’Osaka sera un rendez-vous clé de l’année 2025, ouvrant des perspectives pour le monde de demain, plus durable et inclusif. »

« Bénéficier de la couverture considérable de MCDecaux est un véritable atout pour faire connaitre au grand public japonais le Pavillon France. Grace à ce partenariat qui nous unit depuis l’exposition universelle de Dubaï, nous pourrons communiquer sur une programmation qui valorise les savoir-faire très divers de notre pays, avant et pendant les 6 mois de l’exposition. »

À propos de MCDecaux

MCDecaux est la filiale japonaise du leader mondial du mobilier urbain publicitaire JCDecaux. (JCDecaux : 85% ; Mitsubishi Corporation : 15%). Fondée en 2000, l’entreprise propose à ses clients un réseau de supports publicitaires dans 43 villes dont celles du top 20 (CityScapeTM), dans plus de 140 centres commerciaux de deux acteurs japonais majeurs (MallScape®) et dans les aéroports du Kansai ainsi que des vélos en libre-service. Ses solutions uniques offrent un ensemble de services haut de gamme aux collectivités et sont pensées pour s’intégrer dans leur environnement urbain ou commercial.