AXA, leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, apporte son soutien matériel et financier au Pavillon France de l’Exposition Universelle d’Osaka 2025. Le Groupe a désormais le statut de partenaire GOLD de la Compagnie française des expositions (COFREX), chargée de l’organisation de la participation française à cet évènement.
Dans le cadre de ce partenariat, AXA sera également partie prenante de l’exposition permanente de l’Expo 2025 OSAKA KANSAI dont le thème sera « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».
Au Japon, AXA est un acteur majeur. Fort de ses 9 000 collaborateurs dans le pays, le Groupe y compte environ 4 millions de clients et y a réalisé plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
George Stansfield, Directeur général adjoint et Secrétaire Général du Groupe AXA, déclare : « Notre participation à l’Expo 2025 OSAKA KANSAI, à travers ce partenariat avec le Pavillon France, s’ancre parfaitement dans notre raison d’être : agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. AXA, grâce à son expertise dans les domaines environnementaux et sociaux, continue à prouver au monde sa capacité à répondre aux besoins d’aujourd’hui, et surtout de demain. Notre rôle d'assureur est d'éclairer le public le plus large possible sur les risques et mutations de notre époque, mais aussi de l'aider à les surmonter ».
Pour Jacques Maire, Commissaire général du Pavillon France Osaka 2025 (Japon) et Président de COFREX SA : « Le Pavillon France a pour ambition de partager les solutions qu’apportent nos forces vives pour relever les immenses défis de notre planète. A Osaka, il contribuera à permettre au Pavillon France d’avoir un temps d’avance pour anticiper les prochains challenges dans cette expérience inoubliable au sein de l’Exposition Universelle d’Osaka ».