Artiste pluridisciplinaire, José Lévy évolue à la croisée des arts décoratifs et des arts plastiques avec talent et une poésie teintée d’humour. Chacune de ses créations exprime une alliance unique de fantaisie et de rigueur.  

Grand Prix de la Ville de Paris, lauréat de la Villa Kujoyama (Kyoto), José Lévy a collaboré avec des institutions culturelles et entreprises comme la Manufacture de Sèvres, la cristallerie de Saint Louis, la Maison Hermès, les galeries Tools, Astier de Villate, Roche-Bobois, Dyptique, Monoprix ou encore la Gallery S.Bensimon ainsi que des éditeurs de renom dans l’univers du design. 

Ses créations sont exposées dans des institutions culturelles de premier plan comme le musée Guimet, le musée de la Chasse, le Petit Palais, le Palais de Tokyo ou encore la galerie Emmanuel Perrotin.

Dans ses récentes réalisations, José Lévy a conçu « VERT - VERRE », le nouveau restaurant du Mac Val. Par ailleurs, il crée les costumes pour la prochaine adaptation, orchestrée par le metteur en scène Arthur Nauzyciel, de la pièce de Jean Genêt « Les Paravents », programmée en juin 2024 au Théâtre de l’Odéon.

Pour Jacques Maire, Commissaire général du Pavillon France Osaka 2025 et Président de COFREX SA : "José Lévy saura apporter une touche poétique et fantasque, en déclinant dans les espaces du Pavillon France ce fil rouge d’un hymne à l’amour. Sa grande connaissance de la culture japonaise, sa dimension humaniste donnent toute sa pertinence à cette collaboration inédite pour le Pavillon France."

Selon José Lévy : "J’ai une histoire personnelle et professionnelle très forte avec le Japon. Me voir confier la direction de la création du Pavillon France représente un très grand honneur.".

Photo : José Lévy ©Audoin DESFORGES

CONTACTS PRESSE

COFREX
•    Caroline Le Got : [email protected] 
•    Nathalie Mercier : [email protected] 
•    Mélissa Reymond : [email protected]