Dans le cadre de la programmation du Pavillon France, VITAGORA devient partenaire thématique de la quinzaine « Territoire et alimentation : viser des modes de production et de consommation plus durables », du 13 au 30 avril 2025. VITAGORA mènera une délégation d'entreprises au Japon, avec le soutien de Dijon Métropole et du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, et en collaboration avec ses partenaires : la CCI Bourgogne-Franche-Comté, les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, l'AER Bourgogne-Franche-Comté et le GIP Bourgogne Vigne et Vin. VITAGORA organisera également une journée dédiée à l’innovation agricole et agroalimentaire, dont le programme reposera sur des conférences et workshops exposant les enjeux de l’alimentation durable, ainsi qu’une dégustation de produits gastronomiques de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Durant ces 15 jours consécutifs, cette action phare portée par VITAGORA mettra en valeur l’excellence de ses membres en matière de produits alimentaires d’exception, de compétences scientifiques de pointe et de projets emblématiques sur la transition écologique et énergétique portés par la filière agroalimentaire régionale de la Bourgogne-Franche-Comté. Un programme parallèle de rencontres B2B contribuera au développement de partenariats internationaux dans les domaines de recherche et développement, de co-manufacturing ou d'exportation pour les entreprises participantes.
À propos de VITAGORA
Association professionnelle agroalimentaire, labellisée Pôle de Compétitivité des régions Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France, Vitagora regroupe plus de 670 parties-prenantes de l’industrie agroalimentaire en France et dans le monde – entreprises (grand groupes, PME, start-ups), recherche, enseignement supérieur, acteurs de la production agricole, et consommateurs. Depuis 20 ans, Vitagora joue efficacement son rôle de catalyseur au sein de son écosystème pour faire émerger des projets ambitieux de développement et d’innovation au service d’une alimentation savoureuse, saine et durable, source de valeur pour l’industrie et les territoires, et source de bien-être pour les consommateurs.